Image de couverture
Colloque

L'impact du Brexit sur les opérations internationales des sociétés

L’association du Master 2 Opérations et fiscalités internationales des sociétés de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, dirigé par le Professeur Michel Menjucq, a le plaisir de vous convier le jeudi 25 mars au matin à son colloque annuel, parrainé cette année par Me Pierre Servan-Schreiber.

Le colloque, organisé au regard des circonstances sous la forme d’un webinaire, portera sur l’impact du Brexit sur les opérations internationales des sociétés.
L’objectif de ce colloque est d’aider les professionnels et les étudiants à appréhender les conséquences concrètes, immédiates et à long terme, de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne sur les enjeux commerciaux, financiers, fiscaux ou sociaux relatifs aux opérations transfrontalières des sociétés que sont, notamment, les fusions, les offres publiques d’achat et les restructurations.

Comme chaque année, le Master 2 OFIS fait intervenir au sein de son colloque annuel des professionnels et des universitaires unanimement reconnus. Voici les intervenants qui nous font l’honneur de participer cette année :
  •  Pierre Servan-Schreiber, Avocat, arbitre et médiateur, parrain de la promotion 2020-2021
  •  Michel Menjucq, Professeur à l’École de Droit de la Sorbonne, directeur du Master 2 OFIS
  •  Dominique Bompoint, Avocat fondateur du cabinet Bompoint
  • Catherine Cathiard, Avocate à Paris et au Luxembourg
  • Rémi Dalmau, Professeur à l’École de Droit de la Sorbonne, co-directeur du Master 2 OFIS
  • Reinhard Dammann, Avocat fondateur du cabinet Dammann Avocat
  • Jean-Pierre Farges, Avocat associé au sein du cabinet Gibson Dunn
  • Julien Saïac, Avocat associé au sein du cabinet CMS Francis Lefebvre
  • Arnaud Teissier, Avocat associé au sein du cabinet Capstan Avocats
  • Nathalie de Vernejoul, Avocate associée au sein du cabinet PWC

Pour participer à notre colloque annuel, veuillez vous inscrire via le site web suivant :
Tarifs : GRATUIT pour les étudiants et universitaires / 70€ pour les professionnels (permet de valider 4h de formation).
/!\ RESERVATION OBLIGATOIRE /!\