CRFPA 2023

Formation

Les cours sont dispensés à la fois par des universitaires et par des praticiens, tous reconnus dans leur milieu. La formation s’organise principalement autour de deux axes : le droit des affaires et le droit fiscal.

Les enseignements du Master 2 OFIS allient théorie et pratique, afin de permettre aux étudiants d’appréhender au mieux les enjeux qu’ils rencontreront dans le cadre de leur future vie professionnelle. Les cours sont dispensés à la fois par des universitaires et par des praticiens, tous reconnus dans leur milieu. La formation s’organise principalement autour de deux axes : le droit des affaires et le droit fiscal.

La formation se conclue par un stage en cabinet ou en entreprise d’une durée d’au moins 2 mois, donnant lieu à un rapport de stage ou à la rédaction d’un mémoire.

  • Candidature et admission

    Le dépôt des dossiers de candidature se fait via la plateforme e-Candidat.  

    La sélection des étudiants s’effectue au regard de leurs qualités académiques comme personnelles. L’obtention de mentions est préférable, et une attention particulière est portée aux matières de droit des affaires, de droit fiscal ou de droit civil.

    Les stages et activités extra-universitaires effectués par l’étudiant sont également appréciés, tout comme les expériences à l’étranger, que ce soit les échanges universitaires ou expériences professionnelles.
    L’obtention d’un Master 1 (Droit des affaires, Droit fiscal, Droit international) ou d’un diplôme équivalent est une condition nécessaire à l’accès au Master 2. La maîtrise de l’anglais est indispensable.

    Chaque année, près de 400 candidatures sont étudiées, pour au final retenir une vingtaine d’étudiants rigoureux et motivés.

     

  • Débouchés

    Le Master prépare les étudiants pour une carrière d'avocats d'affaires internationales ou de juristes d'entreprises de dimension internationale.

     

Le programme

L'équipe pédagogique